Suivi de l’opération « Jeanne d’Arc à Saint-Pétersbourg »

Grâce à la bienveillance de Monsieur Kadyshev directeur du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe, et de ses collaborateurs, puis à la disponibilité de son Excellence l’ambassadeur Aleixeï Mechkov et de son Ministre-Conseiller Monsieur Artem Studennikov, la statue de Boris Lejeune a pu être présentée le 8 juillet dernier avant d’être transportée à Saint-Pétersbourg.

Le programme prévu s’est déroulé dans d’excellentes conditions en présence de plus de 200 donateurs.

Il nous faut maintenant continuer d’invoquer sainte Jeanne d’Arc et ses Légions Célestes pour :

      – que la statue solidement arrimée dans le camion du transporteur soit effectivement emportée jusqu’à St-Pétersbourg

      – que les travaux d’aménagement  de l’emplacement prévu soient effectuées dès réception de notre règlement, et la statue mise en place

      – que la réception de ces travaux et de la statue sur son piédestal soit faite en présence d’un représentant des autorités de St-Pétersbourg, de la Directrice de l’entreprise missionnée, de Boris et de votre serviteur.

      – qu’une date d’inauguration officielle (reportée à nouveau en mai 2021) soit fixée avec les autorités de St-Pétersbourg

      – que les agences de voyages puissent réserver avions et hôtels autour de cette date.

      – que la liste des personnalités devant participer à l’inauguration soit arrêtée.

Alors, l’opération « Jeanne d’Arc à Saint-Pétersbourg » sera proche d’être menée à son terme.

Pierre Maire.

Calendrier 2020

26-27 septembre 2020 : 7èmes journées johanniques de Bermont

10-11 octobre 2020 : pèlerinage au Mont Saint Michel par Guy BARREY

Samedi 24 octobre 2020 : assemblée générale à St-Denys de La chapelle

Mercredi 4 novembre 2020 : Colloque du centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc à l’église Saint Roch

AVIS IMPORTANT

En raison du report de l’inauguration à Saint-Pétersbourg de la statue de Jeanne d’Arc par Boris Lejeune AU MOIS DE MAI 2021, et afin de couvrir les dépenses liées à ce report de date, LA CLÔTURE DE LA SOUSCRIPTION NATIONALE EST REPORTÉE AU 15 MAI 2021. Merci de votre compréhension et de votre fidèle générosité.

100ème supplique à Dieu pour le retour du Roi

Pontmain 17 Juillet 2020 – 100ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi

Par Chouandecoeur

Mes biens chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Dans 10 jours, ce sera notre 100ème pérégrination à Pontmain pour implorer le retour, en France, du Roi de France.

Cette 100ème Supplique est la marque de notre foi, foi en « Messire le Roi du Ciel Qui est Roi de France » comme Jeanne La Pucelle d’Orléans nous le rappelle avec son inébranlable insistance depuis 591 ans ; et la marque de notre persévérance dans la prière, explicitement demandée à tous les Français lorsque tout est perdu, par Notre-Dame de Pontmain avec sa maternelle insistance depuis 149 ans.

La situation actuelle de notre pays, semblable sur bien des points, que je n’évoquerai pas ici, à celle de 1429 et celle de 1871, nous oblige aux mêmes conclusions et nous conduit à la même solution et au même remède : La prière de Marie pour le retour du Roi de Jeanne !

Pour ce 100ème mois de pèlerinage, je vous mobilise à nouveau avec insistance : C’est bien notre unique mission à Pontmain !

A tous ceux qui recevrons ce message :

De grâce, pendant qu’il est encore temps pour venir, faites-vous une petite violence momentanée pour en éviter une qui pointe bien pire et plus longue.

Messire le Roi du Ciel mendie notre reconnaissance de Sa royauté sur Sa France… pour la relever, et la restaurer « Douce France » !

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. »

C’est la prière qu’Il nous fait… Ne Le décevons pas!

Programme de la 100ème Supplique :

. En ce vendredi 17 juillet, mois du Très Précieux Sang, 591ème anniversaire du sacre de Charles VII à Reims, et pour ce 100ème pèlerinage, la Supplique inclura exceptionnellement à 10h30, dans l’église de Pontmain, la messe de forme liturgique saint Pie V.

Dite par Monsieur l’Abbé Raphaël d’Anselme, curé de la paroisse Saint Paterne de Vannes, cette messe mise sous le patronage de Monsieur l’Abbé Michel Guérin (curé de Pontmain en 1871), sera célébrée en remerciement de ces 100 Suppliques mensuelles déjà faites, et pour toutes les grâces et aides précieuses que Notre-Dame et son divin Fils « le Christ de Pontmain » nous donnent depuis ce 17 janvier 2012 où tout a commencé. Nous leur demanderons particulièrement l’unité des pèlerins, leur protection, et l’accroissement de leur nombre pour que le Roi revienne plus rapidement.

. L’après-midi se passera comme nous le faisons chaque fois :

13h45 : A l’église paroissiale – Prologue : Prières à la Santissima Bambina, initiatrice de la Supplique,

14h00 : Devant Notre-Dame de Pontmain, sur le parvis, présentation à Notre-Dame de la Supplique,

14h20 : Devant la statue de Jeanne La Pucelle, demande de l’intercession de la sainte martyre de la Patrie,

14h30 : Dans la Chapelle Jean XXIII, au 1er étage de la Maison des Oblats : Supplique (jusqu’à 16h45 environ)

N’oubliez pas vos chapelet et livret de la Supplique.

(J’amènerai des livrets pour les nouveaux pèlerins qui n’en auraient pas).

Courage et Espérance

Bien à vous tous,

Chouandecoeur