CONFRERIE DE SAINTE JEANNE D’ARC PATRONNE DE LA FRANCE
Erigée canoniquement le 1er mai 1922, en l’église de Saint-Denys de la Chapelle, sous le vocable d’Inspiratrice et Modèle du Courage.
PRIERE A SAINTE JEANNE D’ARC
Inspiratrice et Modèle du Courage, Patronne de la France.
Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France, qui avez été suscitée miraculeusement pour défendre la foi et la patrie, obtenez à l’Eglise et à la Patrie, nous vous en prions, la grâce de triompher de toutes les embûches et de jouir d’une paix sans fin.
Obtenez-nous à nous-mêmes, le courage au milieu des épreuves, vous, qui dans les circonstances les plus diverses, nous en avez donné de si magnifiques exemples, n’hésitant pas à affronter, pour repousser l’ennemi, les dangers même de la guerre.
Faites, enfin, que nourris du Pain céleste, qui tant de fois vous communiqua la force de vaincre, nous soyons nous-mêmes, par cet aliment de salut et grâce à votre intercession, victorieux dans tous les combats. Ainsi soit-il.
Sainte MARIE, Mère de Dieu, souveraine Patronne de la France,
Saint MICHEL ARCHANGE,
Saint DENYS,
Sainte GENEVIEVE,
Saint MARTIN,
Saint LOUIS,
Sainte CATHERINE et Sainte MARGUERITE,
Priez pour la France et pour nous.
O Sainte JEANNE, inspiratrice et modèle du COURAGE, priez pour nous qui avons recours à vous. (300 jours d’ind. , chaque fois, pour les membres de la Confrérie).
S. S. Pie XI, le 6 Mai 1924.
|