Jubilé du 150ème anniversaire de l’apparition de Notre-Dame à Pontmain

Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Chers amis de Jeanne La Pucelle,

L’année du Jubilé du 150ème anniversaire de l’Apparition de Notre-Dame à Pontmain va prendre fin en janvier 2022.
Le dernier jour du Jubilé sera donc le dimanche 16 janvier 2022, et la Porte Sainte à l’entrée de la basilique sera fermée le lendemain lundi 17 janvier.

Il n’y aura pas de prolongation de durée.

Le Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi envisage de faire ce Jubilé le samedi 4 décembre ; un samedi parce que jour dédié à la Très Sainte Vierge Marie.

Vous trouverez en pièce jointe le document programme du Jubilé émis par le sanctuaire avec les condition d’obtention de l’indulgence plénière attachée à ce Jubilé.

J’en informe tout particulièrement les membres de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc, parce que, comme vous le savez, Jeanne la Pucelle d’Orléans a un lien très fort et très spécifique avec le Bas-Maine (le département actuel de la Mayenne) d’où était issu un grand nombre des capitaines de ses campagnes militaires.

De plus, Pontmain et sa région ont été à l’avant-garde de la béatification et de la canonisation par des cérémonies flamboyantes de ces événements, auxquelles toute la population du village de l’Apparition de 1871 et des environs a participé avec ferveur et allégresse.

En 2020 malheureusement, du fait du Covid, nous n’avons pas pu fêter comme il se doit, avec reconnaissance et éclat, le centenaire de la canonisation de Jeanne la Pucelle.

Avant la fin de 2021, nous avons encore la possibilité de faire le Jubilé de Pontmain et de passer la Porte Sainte... Soyons à notre époque les Compagnons du Bas Maine de notre Jeanne.

De grâce, mobilisez-vous !

Pour l’organisation, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me répondre, par retour, si vous projetez de participer à ce Jubilé et combien vous serez.

N’oubliez pas d’en parler à votre famille et vos amis, comme aux pèlerins de la Supplique que vous connaissez comme n’ayant pas d’adresse courriel, de façon à ce qu’il soient eux-aussi informés.

En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

J’attends vivement vos réponses.

Remarque :

Un nouveau petit livret vient de sortir :

« Petit trentain à Saint Joseph pour les âmes du Purgatoire »
Vous pouvez l’acquérir pour 13,70 € (port compris) à l’adresse suivante :

Editions saint Gabriel / BP 10064 / 63360 GERZAT / edstgabriel@orange.fr

Bien à vous,

Chouandecoeur